Le Direct
Radio

Le trio Tshisekedi-Katumbi-Bemba fixe les derniers réglages

publié le 14 janvier 2021 à 05:29:20

Encore une rencontre à trois mais à laquelle le président de l’Udps, Jean-Marc Kabund a assisté. Le chef de l’État, Félix Tshisekedi et ses deux nouveaux partenaires, Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba ont fait l’évaluation du travail déjà accompli et la projection des échéances à venir

Selon les informations parvenues à Ouraganfm.cd, les bases de la nouvelle coalition ont été posées. Les trois regardent presque dans la même direction.

Il reste cependant à finaliser quelques aspects techniques liés à la gestion du pays. 

A l’issue de l’entretien, personne n’a pipé mot. L’heure des grandes manœuvres a sonné. Il n’est donc pas bon de se dévoiler pour ne pas prêter les armes à l’adversaire. Katumbi et Bemba vont préparer leurs troupes pour les dernières batailles ( Élection du bureau définitif et motion de défiance contre le gouvernement).

Josué Kashama

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.