Le Direct
Radio

Haut-Uélé : Deux morts, un blessé grave et un véhicule du HCR brûlé

publié le 18 janvier 2021 à 11:13:22

Un accident de circulation s’est produit dimanche 17 janvier 2021 au village Bhungi dans le territoire de Faradje situé dans la province du Haut-Uélé faisant deux morts, un blessé grave hospitalisé et un véhicule de marque Land cruiser de HCR brûlé.  

Le président de la Nouvelle société civile du Congo de Bhungi dans le groupement Tandro, chefferie Logo Ogambi explique que c’est l’excès de vitesse qui est à la base de ce drame.

Psx 20210118 110839

Toutes les deux victimes sont des habitants de cette contrée. Parmi elles, on parle d’un taximan-moto et un passager qui revenait de l’église.

“Il était 15h00 passé. Un véhicule Land cruiser du HCR en provenance du territoire voisin de Aru dans l’Ituri, a tamponné un motard qui transportait deux personnes. L’une d’elles a succombé sur-le-champ. L’autre est décédée quelques heures après à l’hôpital. Le troisième accidenté est grièvement blessé. Il est admis dans un centre hospitalier de la place”, a-t-il relaté à Ouraganfm.cd.  

 Psx 20210118 110645

Le coordonnateur de cette organisation, Étienne Tandele Aroti affirme qu’après l’accident, des inconnus ont incendié le véhicule du HCR. Heureusement, le chauffeur a pris fuite. Il est présentement gardé au poste la police de la place.

Ruphin Adambu Abakesomi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.