Le Direct
Radio

RDC : Félix Tshisekedi annonce le rapatriement des reliques de Lumumba en juin 2021

publié le 14 décembre 2020 à 19:33:19

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a annoncé lundi 14 décembre 2020, devant les députés et sénateurs réunis en Congrès, le rapatriement des reliques du tout premier ministre de la RDC et un des héros nationaux, Patrice-Emery Lumumba.

Lors de son adresse à la nation, le chef de l’État a souligné que le retour des restes du corps de Patrice-Emery Lumumba en RDC est, pour lui, la belle des manières d’honorer sa mémoire.

Dans la même optique, il a indiqué que les reliques de Lumumba seront enterrées en marge de la cérémonie solennelle qui sera organisée le 30 juin 2021. Une sépulture digne de son rang lui sera construite.

Patrice-Emery Lumumba a été assassiné le 17 juin 1961. Depuis, plusieurs  Congolais réclament à la Belgique de restituer les reliques du tout premier ministre du Congo-Kinshasa.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


Économie

La Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) a sensibilisé les magistrats civils et militaires ainsi que les avocats dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.