Le Direct
Radio

Boxe: la FIBA et la Fédération russe de boxe anglaise co-organisent un gala en fin janvier 2021 en Russie

publié le 16 décembre 2020 à 16:41:13

La Fédération internationale de boxe arabe (FIBA) et la Fédération russe de boxe anglaise co-organisent des combats de gala de boxe professionnelle à la fin du mois de janvier 2021 en Russie.

L’annonce de cet événement intercontinental a été faite à l’issue d’une séance de travail tenue à Moscou entre les responsables de deux Fédérations

.Psx 20201216 162820

A en croire les initiateurs, cet événement sans précédent connaîtra la participation des meilleurs athlètes de la boxe arabe disséminés à travers le monde dont certaines figures africaines de ce style.

Ayant pour objectif de promouvoir la boxe arabe en pleine montée en puissance, ce gala entend recevoir environ soixante mille spectateurs. Pour une large diffusion de ce gala, les organisateurs envisagent d’y convier Cinq-Cents journalistes venant de quatre coins du monde.

La partie FIBA a été représentée en Russie par Olga Remizova et le docteur Hussain Mustapha, tous deux chargés des relations publiques au sein de l’instance dirigeante de la boxe arabe sur l’échiquier international.

Très satisfait des résultats ramenés par ses émissaires, le docteur Saderi Hedi a exprimé sa gratitude à la partie russe.

Le patron de la boxe arabe dans le monde a fait savoir que les différents partenariats signés entre sa structure et la Fédération russe de boxe anglaise constituent un premier pas pour l’émancipation de cette discipline tant adulée en Russie.

Saisissant cette opportunité, M. Sediri a invité d’autres Nations à imiter l’exemple de la Russie en vue de donner à leurs citoyens l’occasion de découvrir les valeurs et la beauté de la boxe arabe.

A noter que sur le plan africain, la République démocratique du Congo est également honoré par la présence de l’un de ses dignes fils au sein du comité de la zone Afrique centrale. Bavon Bamana est le secrétaire général de la Fédération africaine de boxe arabe pour le compte du bureau de la zone Afrique centrale.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.