Le Direct
Radio

Aéroport de la Luano : la RVA alerte les compagnies aériennes sur le passage du cyclone Chalane

publié le 31 décembre 2020 à 13:48:16

Dans deux jours, le chef-lieu du Haut-Katanga fera probablement  face à une forte tempête. La Régie des voies aériennes a confirmé l’information. Sa direction parle du probable passage du cyclone Chalane. 

Plus vite, le commandant de l’aéroport, Marie Omanga Opunga a décidé déjà de prévenir, à travers une note circulaire datée du 30 décembre 2020, les compagnies aériennes et usagers de l’aéroport international de Luano à Lubumbashi.

“Nous vous informons le probable passage du cyclone Chalane dont la direction est de Sud-Est vers Ouest et sa vitesse est estimée à 56 Km/heure”, écrit  Opunga qui précise que le vent atteindra la ville de Lubumbashi dans 48 heures estimées. 

Face à l’arrivée imminente ce vent violent, la RVA a demandé aux compagnies aériennes de prendre des mesures et dispositions adéquates pour éviter des dégâts liés à cet orage.

“….veuillez prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger les aéronefs et autres matériels se trouvant sur la plateforme aéroportuaire”. 

Le terme cyclone désigne une grande zone où l’air atmosphérique est en rotation autour d’un centre de basse pression locale, donnant le plus souvent des nuages et des précipitations.

Dan Kalala Kalambay

 

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.