Le Direct
Radio

RDC: Sylvestre Ilunga informé de l’arrivée de 560 bus TRANSCO

publié le 24 novembre 2020 à 19:17:15

Le ministre des Transports et voies de communication, Didier Mazenga a accompagné mardi 24 novembre 2020, auprès du premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le responsable de la société Serve Air venu expliquer au chef du gouvernement l’évolution du dossier relatif à la commande des nouveaux bus de la Société de transport du Congo (TRANSCO) ainsi que du projet de l’installation de l’usine de montage des bus en RDC.

M. Mazenha a donné les détails nécessaires au chef de l’exécutif en rapport avec le gigantesque projet d’investissement automobile dont le contrat de réalisation a été signé entre le gouvernement congolais et la société de M. Harish Jagtani depuis 2019.

 Psx 20201124 191140

Le premier lot de 110 bus de marque Volvo étant déjà arrivé à Kinshasa à la fin du mois d’octobre dernier, le ministre des Transports et voies de communication a indiqué qu’il restait à l’État congolais de remplir sa part de contrat en payant les acomptes pour permettre à Serve Air de fournir aussi le reste de la commande.

S’agissant de la livraison des 330 autres bus de marque Volvo, le ministre Mazenga a fait savoir qu’elle se fera progressivement jusqu’au mois de février de l’année prochaine, en raison des 110 bus par mois, avant de poursuivre que l’autre lot de 230 bus de marque Mercedes sera livré fin avril 2021.

Il a, par ailleurs, précisé que le contrat signé entre le gouvernement congolais et l’entreprise Serve Air prévoit également l’installation d’une usine de montage de ces bus dès le mois d’avril prochain dans la commune de Limete. 

Le projet donnera du travail à plus de 500 congolais, a-t-il rassuré.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


People

Une réponse inattendue mais digne d’un homme de Dieu. Le pasteur Marcello Tunasi est revenu sur les propos injurieux tenus par le polémiste, Denis Lessie, sur sa défunte femme, Blanche Tunasi. Sur ses réseaux sociaux, le représentant de l’Eglise La Compassion a publié un message de pardon. Le prédicateur invite également ses adeptes à prier pour “l’homme de pétage”, “car selon lui, il a besoin de restauration et d’amour”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.