Le Direct
Radio

RDC: Sylvestre Ilunga informé de l’arrivée de 560 bus TRANSCO

publié le 24 novembre 2020 à 19:17:15

Le ministre des Transports et voies de communication, Didier Mazenga a accompagné mardi 24 novembre 2020, auprès du premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le responsable de la société Serve Air venu expliquer au chef du gouvernement l’évolution du dossier relatif à la commande des nouveaux bus de la Société de transport du Congo (TRANSCO) ainsi que du projet de l’installation de l’usine de montage des bus en RDC.

M. Mazenha a donné les détails nécessaires au chef de l’exécutif en rapport avec le gigantesque projet d’investissement automobile dont le contrat de réalisation a été signé entre le gouvernement congolais et la société de M. Harish Jagtani depuis 2019.

 Psx 20201124 191140

Le premier lot de 110 bus de marque Volvo étant déjà arrivé à Kinshasa à la fin du mois d’octobre dernier, le ministre des Transports et voies de communication a indiqué qu’il restait à l’État congolais de remplir sa part de contrat en payant les acomptes pour permettre à Serve Air de fournir aussi le reste de la commande.

S’agissant de la livraison des 330 autres bus de marque Volvo, le ministre Mazenga a fait savoir qu’elle se fera progressivement jusqu’au mois de février de l’année prochaine, en raison des 110 bus par mois, avant de poursuivre que l’autre lot de 230 bus de marque Mercedes sera livré fin avril 2021.

Il a, par ailleurs, précisé que le contrat signé entre le gouvernement congolais et l’entreprise Serve Air prévoit également l’installation d’une usine de montage de ces bus dès le mois d’avril prochain dans la commune de Limete. 

Le projet donnera du travail à plus de 500 congolais, a-t-il rassuré.

Charles Masudi

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


Politique

À cœur ouvert avec la presse nationale mercredi, le député Eliezer Ntambwe Mposhi titille l’opposition et critique ses méthodes qu’il juge peu recommandables. L’élu de la Lukunga à Kinshasa affirme sa priorité pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Confiant au fichier électoral confectionné par Denis Kadima et son équipe, Eliezer Ntambwe émet moult reproches aux opposants qui, selon lui, évoluent dans la seule optique d’une visibilité internationale confortable.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.