Le Direct
Radio

RDC: Sylvestre Ilunga informé de l’arrivée de 560 bus TRANSCO

publié le 24 novembre 2020 à 19:17:15

Le ministre des Transports et voies de communication, Didier Mazenga a accompagné mardi 24 novembre 2020, auprès du premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le responsable de la société Serve Air venu expliquer au chef du gouvernement l’évolution du dossier relatif à la commande des nouveaux bus de la Société de transport du Congo (TRANSCO) ainsi que du projet de l’installation de l’usine de montage des bus en RDC.

M. Mazenha a donné les détails nécessaires au chef de l’exécutif en rapport avec le gigantesque projet d’investissement automobile dont le contrat de réalisation a été signé entre le gouvernement congolais et la société de M. Harish Jagtani depuis 2019.

 Psx 20201124 191140

Le premier lot de 110 bus de marque Volvo étant déjà arrivé à Kinshasa à la fin du mois d’octobre dernier, le ministre des Transports et voies de communication a indiqué qu’il restait à l’État congolais de remplir sa part de contrat en payant les acomptes pour permettre à Serve Air de fournir aussi le reste de la commande.

S’agissant de la livraison des 330 autres bus de marque Volvo, le ministre Mazenga a fait savoir qu’elle se fera progressivement jusqu’au mois de février de l’année prochaine, en raison des 110 bus par mois, avant de poursuivre que l’autre lot de 230 bus de marque Mercedes sera livré fin avril 2021.

Il a, par ailleurs, précisé que le contrat signé entre le gouvernement congolais et l’entreprise Serve Air prévoit également l’installation d’une usine de montage de ces bus dès le mois d’avril prochain dans la commune de Limete. 

Le projet donnera du travail à plus de 500 congolais, a-t-il rassuré.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.