Le Judo Club Vita a été sacré vainqueur de la première édition du tournoi de l’unité organisée samedi 21 novembre 2020 au Shark Club, dans la commune de Gombe.
La compétition s’est déroulée en présence de la présidente de coordination du tram vert et noir, Mme Bestine Kazadi et de quelques membres de son comité. Les Moscovites ont dominé en finale la formation correspondante des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sur le score de 4-1.
Avant d’atteindre la finale, le Judo Club V.Club s’était facilement débarrassé du Judo Club Lemba sur la note sans appel de 5-0. En revanche, le Judo Club FARDC s’était qualifié pour la finale à l’issue de sa victoire sur le Judo Club Police (4-1).
Chez les cadets, la formation de la police a signé sa revanche sur le Judo Club FARDC en gagnant le combat par équipe sur la marque de 3-2.
Très satisfait du déroulement de cette première édition de ce tournoi, Harman Mutombo, président du Judo Club Vita et initiateur de ce challenge a salué l’implication de la coordination du team vert et noir kinois et particulièrement la présence physique de la présidente Bestine Kazadi qui, a-t-il déclaré, a davantage boosté le moral de ses judokas.
Sachez qu’en initiant ce tournoi, le Judo Club Vita soutenu par la coordination a tenu à pallier le manque de compétitivité des athlètes dû à la non organisation des différents championnats suite à la crise du nouveau coronavirus.
Charles Masudi