Le Direct
Radio

Judo : V.Club sacré vainqueur de la 1ère édition du tournoi de l’unité

publié le 22 novembre 2020 à 16:27:01

Le Judo Club Vita a été sacré vainqueur de la première édition du tournoi de l’unité organisée samedi 21 novembre 2020 au Shark Club, dans la commune de Gombe.

La compétition s’est déroulée en présence de la présidente de coordination du tram vert et noir, Mme Bestine Kazadi et de quelques membres de son comité. Les Moscovites ont dominé en finale la formation correspondante des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sur le score de 4-1.

Img 20201122 Wa0027

Avant d’atteindre la finale, le Judo Club V.Club s’était facilement débarrassé du Judo Club Lemba sur la note sans appel de 5-0. En revanche, le Judo Club FARDC s’était qualifié pour la finale à l’issue de sa victoire sur le Judo Club Police (4-1).

Chez les cadets, la formation de la police a signé sa revanche sur le Judo Club FARDC en gagnant le combat par équipe sur la marque de 3-2.

Img 20201122 Wa0026

Très satisfait du déroulement de cette première édition de ce tournoi, Harman Mutombo, président du Judo Club Vita et initiateur de ce challenge a salué l’implication de la coordination du team vert et noir kinois et particulièrement la présence physique de la présidente Bestine Kazadi qui, a-t-il déclaré, a davantage boosté le moral de ses judokas.

Sachez qu’en initiant ce tournoi, le Judo Club Vita soutenu par la coordination a tenu à pallier le manque de compétitivité des athlètes dû à la non organisation des différents championnats suite à la crise du nouveau coronavirus.

Charles Masudi

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Election

Le Panel des experts de la société civile qui avait alerté depuis août 2022 qu’il est techniquement impossible d’organiser les élections en décembre 2023 a rendu son rapport d’observation à mi-parcours sur l’opération d’identification et enrôlement des électeurs. Pour cette organisation spécialisée en matière électorale, il serait très dangereux pour le pays que les institutions de la République, les hommes politiques et les acteurs majeurs de la société civile ne prennent pas en compte la situation délétère du moment.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.