Le Direct
Radio

RDC : Gabriel Kyungu sollicite l’accompagnement du premier ministre pour relever la SNCC

publié le 6 septembre 2020 à 14:44:53

Le comité de gestion de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) a été reçu samedi 05 septembre 2020, par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

A cette occasion, le président du conseil d’administration (PCA) de cette entreprise, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a sollicité l’accompagnement du gouvernement afin relever la SNCC qu’il qualifie “de malade en salle d’animation”.

Img 20200906 Wa0003

“Nous avons rencontré un cheminot principalement pour une visite de courtoisie et pour échanger quelques souvenirs. C’était aussi pour lui demander de nous accompagner dans ce que nous sommes appelés à faire à la SCNCC. C’est un malade que nous avons trouvé en salle de réanimation”, a-t-il dit.

Kyungu rassure que son équipe ne va pas décevoir le président de la République qui les a nommés pour prolonger son action dans le domaine du transport.

Le Directeur général de la SNCC, Fabien Mutomb s’est exprimé dans le même sens.

“Le président de la République et le Premier ministre disent tous: les cheminots d’abord. Nous avons vu avec le Premier ministre comment nous allons redynamiser cette entreprise avec son accompagnement”, a-t-il renchéri.

Il sied de préciser que la délégation du comité de gestion de la Société nationale des chemins de fer du Congo a été accompagnée par le ministre de Transport et voies des communications, Didier Mazenga.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le président du Cadre de la société civile congolaise a fait des révélations fracassantes sur les scrutins des gouverneurs et vice-gouverneurs qui se sont déroulés au Kasaï oriental de 2006 à 2018. Le prélat a éventré le boa lundi 15 avril au cours d’une interview exclusive accordée à Ouragan.cd.


Nation

A Kinshasa, le beach Ngobila se métamorphose avec la construction de son quai flottant. Sous la houlette du directeur général de l’Onatra, Martin Lukusa, les travaux avancent à une vitesse éclair. La firme chinoise, “Chindeco Sarl” qui exécute le projet, devrait livrer l’ouvrage d’ici fin mai.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.