Le Direct
Radio

RDC : les élus du Nord-Kivu, Lomami et Kasaï Oriental plaident pour la relance des industries dans leurs provinces

publié le 5 août 2020 à 08:41:59

Les députés nationaux originaires du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, Lomami et Kasaï-Oriental veulent voir leurs milieux d’origine, se transformer et le niveau de vie de la population s’améliorer.

Reçus mardi 04 août 2020 par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, ces élus ont sollicité l’appui de Julien Paluku pour la relance des activités industrielles dans leurs provinces respectives.

Psx 20200805 083607

Pour le député national, Jadot Kasereka Mangwengwe, porte-parole de la délégation, il y a lieu de faire confiance au ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya pour sa volonté de relever le secteur industriel en RDC.

Psx 20200805 083534

“Les partenaires qu’il a eus déjà au début rassure l’opinion qu’il va relever le défi dans ce secteur au niveau de la République démocratique du Congo. Chacun de nous est venu le voir pour sa province. Nous sommes venus le voir pour lui dire de penser à nous par rapport aux contacts qu’il a eus notamment avec les partenaires européens”, a ajouté M.Jadot Kasereka Mangwengwe

A cette occasion, les député ont fîélicité le ministre de l’Industrie pour son management payant à la tête de ce ministère en mobilisant les partenaires à travers le monde.

Germain Coucou Diantama

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Afin de vulgariser la langue, la culture et la littérature russes, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Congo-Kinshasa a lancé jeudi la semaine de la langue russe à l’université libre de Kinshasa (ULK) en présence de l’équipe dirigeante de cette alma mater.


Humanitaire

Le Collectif “SOS RD Congo pour Goma 2024” a récemment lancé une collecte de dons en nature et financiers pour venir en aide aux déplacés situés dans la périphérie de Goma. La première phase qui a pris fin le 7 avril, a permis de rassembler une quantité considérable de vêtements, chaussures, médicaments et de denrées alimentaires.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.