Le Direct
Radio

RDC : la Dynamique et l’équipe Nangaa pour les réformes au sein des institutions

publié le 21 août 2020 à 12:54:33

Le Bureau de la commission électorale a échangé jeudi 20 août, à Kinshasa sur les réformes électorales, avec les membres du mouvement citoyen “Dynamique pour la consolidation des acquis démocratiques”.

Entouré du rapporteur Kalamba Ngalula et d’autres membres de la plénière, Corneille Nangaa a fait le tour de la question avec ce nouveau mouvement citoyen piloté par le professeur Mampuya qui regroupe aussi bien les politiques que les scientifique.

Psx 20200821 124719

A en croire le député André Ntambue interrogé par la presse à la fin de la séance de travail, les deux parties ont dégagé une même identité de vues sur les réformes qui doivent être, selon lui, plus générales et non seulement électorales.

Psx 20200821 124739

Il a précisé, par ailleurs, que le remplacement des animateurs de la centrale électorale ne doit pas être conditionné par quelques réformes que ce soient.

Le député André Ntambue s’est dit satisfait de la qualité des échanges avec le bureau sortant de la CENI.

Psx 20200821 124729

Au sujet du dialogue qu’une certaine classe politique sollicite, les deux parties partagent également la même vision, à savoir que “ce dialogue est inutile s’il doit avoir lieu en dehors des institutions”.

Ainsi, la Dynamique pour la consolidation des acquis démocratiques a exhorté le FCC et CACH à s’approprier toutes les réformes envisageables pour qu’elles aient la chance d’aboutir.

Alexis Emba

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Une délégation des agents de la Direction générale de migration (DGM/Tshikapa) séjourne depuis jeudi dans la cité de Mweka au Kasaï.


Justice

Première audience, première absence de Jean-Claude Mputu, l’activiste traîné en justice par l’homme d’affaires, Dan Gertler pour diffamation. A l’extérieur du tribunal de paix de la Gombe, des femmes ont bondi, calicots en main, pour exiger au porte-parole de l’organisation “Congo n’est pas à vendre”, de prouver ses accusations contre la patron du groupe Ventora.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.