Le Direct
Radio

RDC : Début des négociations entre l’exécutif et les pétroliers

publié le 11 août 2020 à 21:03:58

Le gouvernement congolais a entamé mardi les discussions avec les pétroliers dans le but de trouver des solutions durables à leurs revendications, tout en tenant compte aussi de l’intérêt de la population.

La Ministre de l’Economie Nationale, Acacia Bandubola Mbongo qui a ouvert les négociations entre les pétroliers du Haut-Katanga, du Nord-Kivu, la FEC et le gouvernement central représenté par le Ministre des Hydrocarbures, Rubens Mikindo Muhima, a rappelé que seul l’intérêt supérieur de la nation compte.

Psx 20200811 205012

A cette occasion, Mme Acacia Bandubola a assuré que le gouvernement est résolument engagé “à trouver un terrain d’attente qui répond aux désidératas de la population, une priorité du chef de l’Etat, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo”.

«Nous cherchons à donner des solutions à toutes les parties pour que la Nation triomphe», a-t-elle déclaré.

Psx 20200811 204917

Ces discussions qui se poursuivent à Kinshasa, ont également connu la présence des délégués de la présidence de la République, de la primature, des hydrocarbures, des représentants du Ministère de l’Economie Nationale, de la FEC ainsi que les parties concernées, notamment les opérateurs du secteur de la zone Sud-Est et du Grand Nord.

Il sied de noter que les conclusions de ces négociations sont attendues dans un bref délai et seront coulées en décision, pour l’intérêt de toutes les parties surtout de la population.

Alexis Emba

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.