Le Direct
Radio

Masterclass : Lydia Kapapa sollicite le soutien de Julien Paluku pour la participation des jeunes du Lualaba

publié le 3 août 2020 à 20:13:32

Masterclass est une initiative qui vise à promouvoir des jeunes millionnaires congolais grâce au financement des projets issus de leurs inventions et innovations.

Commissaire en charge de l’Entrepreneuriat des jeunes et la Promotion de la classe moyenne dans le Lualaba, Lydia Kapapa plaide pour la participation des jeunes de sa province à la 2ème édition de Masterclass.

Img 20200803 Wa0084

Au cours de l’audience lui accordée ce lundi 03 août 2020 par le ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya, elle dit s’appuyer sur le Ministère de l’Industrie pour financer les différents projets des jeunes dans le Lualaba. Pour elle, il y a nécessité de travailler avec le Ministère de l’Industrie pour faire des jeunes des millionnaires.

La préoccupation principale de sa demarche consiste à chercher des financements afin d’accompagner les jeunes entrepreneurs.

Img 20200803 Wa0070

En effet, le Ministère de l’Industrie va bientôt organiser un évènement dénommé Masterclass. Le Lualaba sera présent à travers le commissariat dirigé par Lydia Kapapa. Elle indique par ailleurs que sa province tient à la reconversion des jeunes qui devront quitter le secteur minier artisanal vers l’agriculture.

Pour elle, le Lualaba continue d’attendre l’appui du Ministère de l’Industrie pour l’accompagnement des opérateurs économiques pendant cette période du covid-19.

Img 20200803 Wa0084

Il sied de noter que Masterclass est un évènement organisé par le Ministère de l’Industrie. Il vise à la création des jeunes millionnaires congolais grâce au financement de leurs projets.

Germain Coucou Diantama

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.