Football

Foot-Élection à la présidence de Renaissance : Omari prie Mayaka de rencontrer Mukuna

Constant Omari Selemani, en sa qualité de président de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) a appelé Jean Max Mayaka, co-fondateur du FC Renaissance et prétendant à la présidence du comité, de rencontrer son ancien associé Pascal Mukuna avant le lancement de sa campagne pour prendre la direction de l’équipe.

Le patron du football congolais l’a indiqué en marge du tête-à-tête qu’il a eu vendredi 31 juillet à son bureau avec le postulant président du comité du FC Renaissance, Jean Max Mayaka.

Selon la direction de communication de l’organe faitier du football congolais, Mayaka est allé voir Constant Omari pour l’informer du projet de certains supporters de fibos ( Renaissance) de le voir diriger le FC Renaissance du Congo, en remplacement de l’évêque Pascal Mukuna privé de sa liberté.

Attaché au respect du règlement régissant le football en RDC et soucieux de la paix au sein des clubs, le président Constant Omari a conseillé le dirigeant Max Mayaka de contacter l’Evêveque Pascal Mukuna avant de se prononcer. Cela, du fait que le président du comité en exercice est dans une situation malheureuse.

M. Omari a suggéré à son hôte de n’entamer la démarche de la convocation des assises qu’après après avoir consulté le président élu, afin de permettre à la grande commission de siéger en toute légalité, préservant de facto l’unité de l’équipe.

Charles Masudi

ufc

Dernières actualités

cnsapp

Dernières actualités

sonas ads
uf2 sonas
cnsapp