Le Direct
Radio

Foot-Élection à la présidence de Renaissance : Omari prie Mayaka de rencontrer Mukuna

publié le 1 août 2020 à 18:42:45

Constant Omari Selemani, en sa qualité de président de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) a appelé Jean Max Mayaka, co-fondateur du FC Renaissance et prétendant à la présidence du comité, de rencontrer son ancien associé Pascal Mukuna avant le lancement de sa campagne pour prendre la direction de l’équipe.

Le patron du football congolais l’a indiqué en marge du tête-à-tête qu’il a eu vendredi 31 juillet à son bureau avec le postulant président du comité du FC Renaissance, Jean Max Mayaka.

Selon la direction de communication de l’organe faitier du football congolais, Mayaka est allé voir Constant Omari pour l’informer du projet de certains supporters de fibos ( Renaissance) de le voir diriger le FC Renaissance du Congo, en remplacement de l’évêque Pascal Mukuna privé de sa liberté.

Attaché au respect du règlement régissant le football en RDC et soucieux de la paix au sein des clubs, le président Constant Omari a conseillé le dirigeant Max Mayaka de contacter l’Evêveque Pascal Mukuna avant de se prononcer. Cela, du fait que le président du comité en exercice est dans une situation malheureuse.

M. Omari a suggéré à son hôte de n’entamer la démarche de la convocation des assises qu’après après avoir consulté le président élu, afin de permettre à la grande commission de siéger en toute légalité, préservant de facto l’unité de l’équipe.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.