Le Direct
Radio

Basketball : le centre de formation ABS lance officiellement les activités de sa 4 ème édition

publié le 19 août 2020 à 19:39:41

Le centre de formation de basket-ball Ade Basket-School (ABS) a procédé mercredi 19 août 2020 à l’YMCA-YWCA, au lancement des activités de la 4 ème édition ( saison 2020-2021).

Jimmy Matulu, président du comité de l’YMCA-YWCA/RDC qui a donné le go de cette 4ème édition a, dans son mot de circonstance, invité les parents à saisir cette opportunité, pour inscrire leurs enfants dans cette académie qui assure leur encadrement tant technique que moral.

Img 20200819 Wa0079

Ce responsable du sport scolaire et universitaire à Kinshasa n’a pas tari d’éloges à l’endroit du staff technique de cette académie dirigée par le coach Ade Coco. En effet, cet encadreur de la jeunesse a confié que si son organisation a accepté de collaborer avec le coach Ade, c’est grâce à sa renommée, son expertise dans le domaine qui a, depuis les années, traversé les frontières.

Pour ce faire, l’YMCA-YWCA a mis à la disposition du centre, son terrain et quelques matériels, afin que l’apprentissage se déroule dans les meilleures conditions, a-t-il révélé.

En revanche, malgré les efforts déployés par cette structure chrétienne d’encadrement juvénile, les matériels d’apprentissage donnés à l’équipe technique, sont déficitaires au regard du nombre important d’apprenants qui sont intéressés par cette formation.

Ade Coco qui fait quotidiennement face à cette situation, en a profité pour lancer un vibrant appel aux parents et à d’autres partenaires afin d’assister ces néophytes en leur dotant des ballons et d’autres matériels de la spécialité censer faciliter l’assimilation aux leçons.

Img 20200819 Wa0078

Pour inculquer les ABC du basketball à ses nombreux académiciens, le coach Ade se fait aider par l’international Jéricho Aluma. Aux dires du responsable technique de l’ABS, bien que néophytes, ces jeunes apprennent les fondamentaux sur les trois aspects du basketball que sont les dribbles, les passes et et les tirs.

Sachez que d’ici le 27 août prochain, les cours se donneront de 14h à 17h en attendant les vacances scolaires pour programmer les séances matinales. Dans l’entre-temps, les inscriptions continuent, et ce, gratuitement.

Charles Masudi

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.


Politique

Un meeting de vérité que s’apprête à tenir Moïse Katumbi Chapwe ce samedi à Kinshasa. Le candidat n°3 qui récolte un succès fou partout il passe sur le territoire national, à l’image des foules innombrables à Kisangani, Goma, Bukavu, Kalemie, Gemena, Bumba et Kikwit, va dérouler son offre politique aux Kinois.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.