Le Direct
Radio

Félix Antoine Tshisekedi instruit l’IGF de mettre fin aux désordres dans les exonérations

publié le 23 juillet 2020 à 17:24:06

COMMUNIQUE DE L’INSPECTION GÉNÉRALE DES FINANCES EN RAPPORT AVEC LES EXONÉRATIONS


Faisant suite aux instructions de son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, consécutives aux décisions du gouvernement en matière de maîtrise des exonérations, l’inspecteur Général des finances- chef de service informe les assujettis et redevables de tout impôt, droit et taxe, bénéficiaires des exonérations, sous quelque régime que ce soit, que l’inspecteur Général des finances procède à l’examen de la régularité et de la pertinence de ces exonérations.


A l’issue de ce contrôle, il sera dressé une liste des exonérations illégales, abusives, contrefaites ou falsifiées, exonérations qui seront proposées à l’annulation, sans préjudice des poursuites judiciaires pour les cas de faux et d’usage de faux.


Dans la perspective des résultats de ce contrôle, l’inspection Générale des finances attire par conséquent l’attention des assujettis et redevables faisant usage de telles exonérations, que les montants éludés leur seront réclamés, avec application des pénalités de rigueur.


Fait à Kinshasa le 23 juillet 2020


ALINGETE KEY JULES

Psx 20200723 172639

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.