Le Direct
Radio

Sud-Kivu/Covid-19 : Théo Ngwabijde contredit l’INRB

publié le 5 juin 2020 à 09:08:37

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabijde Kasi, dit ne pas reconnaître 35 de 41 cas de la Covid-19 attribués à sa province par l’Institut National de Recherche Biomedicale (INRB).

Le chef de l’exécutif provincial qui l’a déclaré lors d’une conférence de presse animée jeudi 4 juin 2020 au gouvernorat de province situé à Nyamoma, commune d’Ibanda.

Ngwabijde a fait savoir que sa province ne compte que 35 cas confirmés de la Covid-19 et non 41cas comme l’a indique l’INRB..

“Le cumul des cas testés positifs à la COVID-19 dans la province du Sud-Kivu est de 35 dont 6 décès et 3 guéris”, a-t-il précisé.

D’après lui, l’équipe de l’INRB au niveau de Kinshasa aurait répété certains noms qui étaient déjà déclarés positifs par cette même institution.

”L’écart de 6 est justifié par la reprise des certains doublons sur la liste de l’INRB” a informé le gouverneur de province.

Il a précisé tout de même que l’équipe de riposte en province est à pied d’œuvre afin d’harmoniser les chiffres avec l’IRNB pour aboutir à un chiffre identique.

Théo Ngwabijde appelle ses administrés à faire confiance à l’équipe de riposte qui travaille jour et nuit pour combattre cette pandémie qui ne cesse d’occasionner des morts dans le pays.

A cette occasion, il a surtout insisté sur le respect des mesures barrières afin de se protéger contre le COVID-19.

Irenge bagenda Ibag

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La décision de la levée des immunités parlementaires du député Éric Bukula suscite des réactions positives de la part des acteurs de lutte contre les violences sexuelles.


Économie

L’installation d’une industrie de la batterie en RDC est en toile de fond de l’atelier sur la chaîne de valeur qui s’est ouvert lundi 25 septembre à Kinshasa et qui se clôture mardi, soit un jour après. Toutes les étapes sont scrutées de manière détaillée dans cette grand-messe organisée par le Conseil congolais de la batterie (CCB) en collaboration avec le Département d’État américain.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 495,00 CDF
1 Euro2 662,79 CDF
1 Yuan341,97 CDF
1 FCFA4,06 CDF

Appel d'offres

Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI)


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.