Le Direct
Radio

Médias : Un Salon de la Radio à l’ère des technologies nouvelles pour booster le marché

publié le 12 février 2020 à 08:08:40

Le Salon de la Radio et de l’audio digital a vécu du 23 au 26 janvier à la Grande Halle de la Vilette à Paris en France.


Lisette Mujinga Mutombo, journaliste et Chef de services à la RTNC a représenté la RDC dans ses assisses. De retour de cette mission, la journaliste, produit de l’IFASIC, a fait la restitution de cette rencontre à Ouragan FM.

Pour l’oratrice, la rencontre de Paris a été un moment propice à la définition de choix pour faire des radios des lieux de créations et de la promotion des produits nouveaux.

Lisette Mujinga a laissé entendre qu’à l’ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), la Radio et la télévision s’ouvrent aux opportunités qui donnent de l’ampleur à la dimension de nombreux besoins du marché.

Le marché publicitaire où foisonnent des annonceurs en tout genre bénéficie par exemple des atouts des modulations des fréquences, du numérique, de la production et de la diffusion digitalisée renforçant par le fait même des choix personnalisés.

A cet effet, les participants ont constaté que des Podcasts (fichier audio ou vidéo diffusé par internet) et l’usage du streaming (lecture en continue sans sauvegarde un fichier entier) s’installent dans la radio diffusion. Et ces apports deviennent incontournables. Il est important aux opérateurs des radios de s’approprier cet univers de plus en plus façonnant des facilités numériques.

Il est donc question aux professionnels de publicité, de marketing comme les « radioteurs» de multiplier des réflexes à l’aide de ces logiciels. Ces outils viennent donc en appui dans la radio diffusion.

Mujinga estime qu’avec ces approches technologiques de nouvelle génération, la radio peut devenir un outil de communication par excellence à l’aune des innovations à capitaliser.

Saint Hervé M’Buy

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.