Le Direct
Radio

RDC/Sankuru : CCU-A demande à Kabila de sanctionner les députés égarés

publié le 25 juillet 2019 à 13:45:16

La Convention des Congolais Unies et Alliés (CCU-A), a pris acte de l’échec de Lambert Mende Omalanga à l’élection du gouverneur et vice-gouverneur du Sankuru.


Dans une déclaration faite jeudi 25 juillet 2019, le président provincial de la CCU-A, Me Joseph Omba, a demandé à l’autorité morale du FCC, de sanctionner tous les députés qui ont violé la décision de sa famille politique.

Consécutivement à l’élection de gouverneur et vice-gouverneur, les membres de la CCU et Alliés disent aussi prendre acte de l’échec de l’honorable Lambert Mende au gouvernorat de la province du Sankuru.

Malgré cette défaite électorale, ils réaffirment leur attachement indéfectible au camarade Lambert Mende

” L’échec de notre autorité morale résulte de sa fidélité au FCC et à son autorité morale à qui, il jure respecter ses engagements politiques”, a rappelé Joseph Omba.

La CCU-A demande à l’autorité morale du FCC de récompenser le camarade Lambert Mende pour faire la honte à ses adversaires.

Nous condamnons avec la dernière énergie l’hypocrisie de certains membres du FCC qui ont travaillé contre la volonté de notre plateforme, en soutenant publiquement le candidat de l’autre camp”.

Ainsi, la plateforme pilotée par Mende appelle l’autorité morale du FCC Joseph Kabila Kabange, de prendre des sanctions exemplaires à l’endroit de ces brebis galeuses et de ceux qui les avaient manipulées”.

Le député national Lambert Mende a été battu par Joseph Stéphane Mukumadi, au gouvernorat du Sankuru par 8 voix contre 17 voix. Pourtant, le FCC a une large majorité des élus au sein de cet organe délibérant.

Roberto Tshahe

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Une délégation des agents de la Direction générale de migration (DGM/Tshikapa) séjourne depuis jeudi dans la cité de Mweka au Kasaï.


Élection

De la plus-value au sein du parti AVC de Didier Budimbu. Son secrétaire général, Magloire Kasongo, devenu le rouage central de son dispositif politique, a restructuré l’exécutif national en vue de prochaines joutes électorales.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.