Le Direct
Radio

RDC/Élections des gouverneurs et sénateurs: Félix Tshisekedi envisage un autre mode de scrutin

publié le 12 juillet 2019 à 10:21:54

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a réaffirmé sa détermination à saisir le Parlement pour obtenir la modification du mode de scrutin pour les élections des gouverneurs et sénateurs. Selon la législation en vigueur, ils sont élus au second degré.


Félix Tshisekedi a fait cette annonce jeudi à Kinshasa, à l’occasion de la Journée Africaine de lutte contre la corruption.

Comme je l’ai indiqué dans mon adresse à la Nation, je prends l’engagement de solliciter d’obtenir du Parlement, la modification de la loi électorale en ce qui concerne le mode d’élections des députés provinciaux, des gouverneurs et sénateurs.” a-t-il promis.

Rappelons que les élections des gouverneurs et sénateurs ont été à la base de beaucoup de tensions socio-politiques, suite aux soupçons de corruption.

Roberto Tshabe

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Une délégation des agents de la Direction générale de migration (DGM/Tshikapa) séjourne depuis jeudi dans la cité de Mweka au Kasaï.


Justice

Première audience, première absence de Jean-Claude Mputu, l’activiste traîné en justice par l’homme d’affaires, Dan Gertler pour diffamation. A l’extérieur du tribunal de paix de la Gombe, des femmes ont bondi, calicots en main, pour exiger au porte-parole de l’organisation “Congo n’est pas à vendre”, de prouver ses accusations contre la patron du groupe Ventora.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.