Le Direct
Radio

UNPC : Kasonga Tshilunde soutenu par les membres des commissions et commissaires aux comptes

publié le 13 juin 2019 à 08:11:15

La semaine dernière, Kasonga Tshilunde a été radié de l’UNPC par la Commission de discipline et d’éthique professionnelle.

Cette information relayée par voie des réseaux sociaux, a été contre-attaquée par une déclaration des commissions et commissaires aux comptes de l’UNPC, déposée à Ouraganfm.com.

Ainsi, les membres des commissions et commissaires aux comptes ont condamné cette dérive dangereuse des auteurs de cette tricherie et renouvelé leur confiance à leur Président national, Kasonga Tshilunde.

Nous demandons à l’avocat de l’UNPC, Me Jonas Ngalamulume, de faire échec à cette supercherie par voie de droit”, ont-ils indiqué dans leur déclaration.

Étant donné que le recours est suspensif de la décision, ces membres de l’UNPC confirment à l’opinion publique que Kasonga Tshilunde, légaliste, a introduit son recours.

A cet effet, les Commissions et commissaires aux comptes reconnaissent que Kasonga Tshilunde reste le seul Président national et a toute leur confiance et leur soutien sans faille pour le travail qu’il abbat en vue d’assurer la grande visibilité de l’UNPC par les actions de grande envergure qu’il mène.

A lire cette déclaration, il apparaît clairement que le collège des commissaires aux comptes de l’UNPC n’a jamais, par un quelconque support ou rapport, mis en cause la gestion du Président Kasonga Tshilunde.

Dans le même ordre d’idées, depuis un long moment, note cette déclaration, il a été relevé la dérive de la commission de discipline et d’éthique professionnelle qui tend à ignorer complètement toutes les structures de l’UNPC. Pourtant, les actes qu’elle pose entachent l’image de la corporation professionnelle.

Saint Hervé M’Buy

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

La Régie d’assainissement de Kinshasa (Raskin) accuse une dame qui se prévaut tante du président de la République de s’être accaparée du principal centre d’enfouissement des déchets de la capitale, à Mpasa, dans la commune de la N’sele, partie est de Kinshasa, à près de 45 Km du centre-ville.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.