Le Direct
Radio

Rapatriement du corps de Tshisekedi père : des journalistes très fâchés contre le général Kasongo

publié le 30 mai 2019 à 18:16:50

Les quelques journalistes qui sont venus à l’aéroport pour couvrir le rapatriement se sont fâchés contre le patron de la Police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo.


À la base, l’ordre du commissaire général de la Police de les évacuer la salle VIP, où les officiels attendent la dépouille mortelle d’Etienne Tshisekedi.

Un ordre que les journalistes n’ont pas digéré. Une fois dehors de la salle, ils sont montés au créneau pour dénoncer cette attitude de la Police provinciale.

Entre temps, les officiels commencent à sortir de la salle pour se ranger le long de l’aérogare, près de la piste sur laquelle va atterrir l’avion qui transporte le corps du sphinx de Limete.

D’après le programme, cet avion devra atterrir à 19h25 heure de Kinshasa. L’arrivée de la dépouille mortelle d’Étienne Tshisekedi est donc imminente.

M. Morel

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.