Le Direct
Radio

Nord-Kivu : Au début de la campagne des gouverneurs, la Lucha invite les élus à faire un bon choix

publié le 27 mai 2019 à 13:42:36

À l’intérieur de l’Assemblée provinciale, les candidats gouverneurs battent campagne devant les élus provinciaux. A l’extérieur, les activistes du mouvement citoyen Lutte pour le changement ( LUCHA RDC-Afrique ) manifestent. Ils demandent aux élus de faire un bon choix.

” La LUCHA RDC-Afrique appelle les députés provinciaux qui représentent le peuple a l’Assemblée provinciale, à faire un bon choix du gouverneur. Le peuple a besoin dun gouverneur qui rassemble, qui échappe au tribalisme, aux intérêts personnels et qui prend en avant plan les intérêts du peuple,” indique Espoir Aspirine, militante de la LICHA RDC-Afrique.

Pour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs prévues pour ce 30 mai, 4 Candidats sont dans la course au gouvernorat de la province du Nord-Kivu dont 2 de Lamuka, 1 de FCC et 1 indépendant.

Daniel Michombero

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Une délégation des agents de la Direction générale de migration (DGM/Tshikapa) séjourne depuis jeudi dans la cité de Mweka au Kasaï.


Politique

Une tournée d’enracinement politique en prévision des échéances électorales d’envergure qui pointent à l’horizon. Le député national Claude Nyamugabo Bazibuhe totalise sa dizaine de jours de consolidation de ses bases électorales d’origine à Kabare. Leader national, président du Front pour le Congo Nouveau n’épargne aucune énergie pour arpenter collines, montagnes et routes marécageuses pour faire triompher Félix Tshisekedi en décembre prochain.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.