Le Direct
Radio

RwandAir : Noël Tshiani demande les mêmes droits pour Congo Airways à Kigali

publié le 18 avril 2019 à 12:28:33

L’ancien candidat à la présidentielle, Noël Tshiani, réagissant au lancement par RwandAir de la ligne Kigali-Kinshasa, a plaidé pour que Congo Airways, compagnie nationale aérienne congolaise, soit également autorisée à exploiter la même ligne avec la même fréquence de vols par semaine.

“Si Rwanda Air est autorisé à atterrir en RDC, il faut que Congo Airways soit autorisé à atterrir au Rwanda. Chaque compagnie devra avoir le même nombre des vols par semaine”, a-t-il déclaré via son compte twitter.

D’après cet ancien sociétaire du Fonds Monétaire International (FMI), cela permettra de créer des opportunités d’emplois en RDC.

“Nous avons besoin de créer des emplois et des opportunités pour le peuple congolais. C’est la réciprocité”, a ajouté Noël Tshiani.

Le vol inaugural de RwandAir pour la ligne Kigali-Kinshasa est intervenu mercredi dernier. C’était la première fois qu’un avion de la compagnie aérienne rwandaise atterrisse à l’Aéroport international de Ndjili après plusieurs années.

M. Morel

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.