Le Direct
Radio

RwandAir : Noël Tshiani demande les mêmes droits pour Congo Airways à Kigali

publié le 18 avril 2019 à 12:28:33

L’ancien candidat à la présidentielle, Noël Tshiani, réagissant au lancement par RwandAir de la ligne Kigali-Kinshasa, a plaidé pour que Congo Airways, compagnie nationale aérienne congolaise, soit également autorisée à exploiter la même ligne avec la même fréquence de vols par semaine.

“Si Rwanda Air est autorisé à atterrir en RDC, il faut que Congo Airways soit autorisé à atterrir au Rwanda. Chaque compagnie devra avoir le même nombre des vols par semaine”, a-t-il déclaré via son compte twitter.

D’après cet ancien sociétaire du Fonds Monétaire International (FMI), cela permettra de créer des opportunités d’emplois en RDC.

“Nous avons besoin de créer des emplois et des opportunités pour le peuple congolais. C’est la réciprocité”, a ajouté Noël Tshiani.

Le vol inaugural de RwandAir pour la ligne Kigali-Kinshasa est intervenu mercredi dernier. C’était la première fois qu’un avion de la compagnie aérienne rwandaise atterrisse à l’Aéroport international de Ndjili après plusieurs années.

M. Morel

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.