Le Direct
Radio

RwandAir désormais dans le ciel congolais

publié le 17 avril 2019 à 16:21:12

Le moment était très attendu. La compagnie nationale rwandaise s’était battue pour desservir la ligne de Kinshasa, la troisième zone urbaine en Afrique après Lagos au Nigeria et Le Caire en Egypte. C’est aussi une grande ville commerciale et industrielle de la RDC. Aujourd’hui, c’est chose faite. RwandAir a inauguré mercredi 17 avril sa première liaison sur Kinshasa.


Le Boeing 737-800NG a atterri à l’aéroport international de Ndjili quelques heures après avoir quitté l’aéroport international de Kigali.

Un tweet de la Direction de la compagnie a salué cet événement historique avec des mots gentils et aimables : ”Mbote #Kinshasa. Le jour est enfin arrivé! Notre vol inaugural vient de décoller de l’Aéroport International de Kigali vers l’Aéroport International de Ndjili”.

La compagnie nationale rwandaise prévoit trois vols directs sur Kinshasa chaque semaine (mercredi, vendredi et dimanche) avant d’augmenter en mai 2019 le nombre de vols. A partir de cette période, RwandAir aura trois vols supplémentaires de nuit par semaine toujours à destination de Kinshasa.

« Nous sommes très fiers d’ajouter Kinshasa à notre réseau et d’offrir des services de transport de passagers et de fret (…). Cette nouvelle destination soutiendra notre croissance et augmentera notre présence en Afrique (…)Nous pensons également que l’ajout de Kinshasa stimulera les affaires et renforcera les liens commerciaux entre les deux pays », avait souligné Yvonne Manzi Makolo, PDG de RwandAir.

RwandAir se targue de posséder aujourd’hui l’une des plus jeunes flottes du continent africain. Avec douze appareils dont deux Airbus A330 à large fuselage, la compagnie aérienne dessert actuellement vingt-six (26) destinations situées en Afrique orientale, centrale, occidentale et australe, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie peut-on lire sur cet outil marketing.

“Auparavant, RwandAir avait commencé des vols entre Kigali et Mumbai, Harare, Londres (Gatwick) et Bruxelles, ainsi que Dakar depuis son deuxième hub à Cotonou. RwandAir a également introduit des vols vers Abidjan, Libreville et Brazzaville à partir de son hub de Cotonou. En avril 2018, RwandAir a commencé ses vols vers Abuja au Nigéria et Le Cap a rejoint son réseau à compter du 16 mai 2018”.

“Luanda, Tel Aviv, Addis-Abeba et Guangzhou seront ajoutées à notre réseau en expansion cette année. RwandAir prévoit également d’entrer sur le marché américain avec des vols à destination de New York”, précise la compagnie sur son site internet.

AM

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Les consultations des partis et regroupements politiques en vue de la formation du premier gouvernement du deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi ont été bouclées le week-end dernier par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka. Chaque regroupement politique a déposé la liste reprenant trois noms de ses prétendants pour chaque poste ministériel. La cheffe de l’exécutif va soumettre cette semaine sa mouture auprès du chef de l’État pour les derniers arbitrages avant l’annonce de l’équipe gouvernementale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.