Le Direct
Radio

Kasaï central : Martin Kabuya élu gouverneur

publié le 13 avril 2019 à 03:45:21

Le député issu des rangs de l’AFDC et Alliés, Martin Kabuya Mulamba a été élu samedi gouverneur de la province du Kasaï Central avec 16 voix à l’issue d’un deuxième tour qui l’a opposé à Valentin Ngandu.

Son challanger n’a pu obtenir que 14 voix. Deux voix seulement ont tranché en faveur de Kabuya qui se sera battu, depuis presque une décennie, pour prendre la direction de la province.

Kabuya a toujours rappelé qu’il a un projet pour développer sa province. Il affiche détermination et l’ambition de faire de mieux faire que ses prédécesseurs.

AM

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

L’inspecteur principal provincial de la division provinciale de l’EPST|Kasaï 1 a été suspendu de ses fonctions pour une durée de trois mois.


Politique

Le parti présidentiel est accusé d’inciter les jeunes aux troubles et à la manipulation contre certains leaders de l’Est du pays. Le coup de gueule est du député provincial Prince Kihangi du Nord-Kivu. L’élu de Walikale interpelle le gouverneur militaire sur cette campagne destructrice et incitative à la déstabilisation. L’UDPS/Tshisekedi, fédération de Goma, liste abusivement et sans raison des personnalités supposément de mèche avec le M23, ce qui irrite Kihangi.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.