Le Direct
Radio

Kasaï central : Martin Kabuya élu gouverneur

publié le 13 avril 2019 à 03:45:21

Le député issu des rangs de l’AFDC et Alliés, Martin Kabuya Mulamba a été élu samedi gouverneur de la province du Kasaï Central avec 16 voix à l’issue d’un deuxième tour qui l’a opposé à Valentin Ngandu.

Son challanger n’a pu obtenir que 14 voix. Deux voix seulement ont tranché en faveur de Kabuya qui se sera battu, depuis presque une décennie, pour prendre la direction de la province.

Kabuya a toujours rappelé qu’il a un projet pour développer sa province. Il affiche détermination et l’ambition de faire de mieux faire que ses prédécesseurs.

AM

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

Près d’un mois après la perquisition des locaux de la Fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila dirigée par Jaynet Kabila, les réseaux sociaux – pas toujours en rade de l’info- allèguent que les renseignements militaires auraient découvert notamment des tunnels qui donnent sur le Palais de la Nation. Aucune des parties concernées n’a confirmé ni démenti ces allégations.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.