Le Direct
Radio

CENI /Élection au Sankuru: le Conseil d’Etat ordonne sa suspension

publié le 10 avril 2019 à 03:06:54

Le Conseil d’État a ordonné à la CENI de suspendre l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de la province du Sankuru.


Dans un communiqué parvenu à OURAGAN FM. COM, le greffier qui a lu l’arrêt, a indiqué que cette décision est consécutive aux violences enregistrées dans cette province pendant la période de campagne électorale.

Pour ce scrutin, signale-t-on, deux candidats étaient en course, à savoir: Lambert Mende et Joseph Stéphane Mukumadi.

Après examen des dossiers et délibération, la Centrale électorale avait rejeté la candidature de Mukumadi. Une situation qui a généré des vives tensions au Sankuru.

Saisi par le candidat invalidé, le Conseil d’État a demandé à la CENI de réhabiliter Joseph Mukumadi. Mais selon ses proches, la CENI refuse d’inscrire ce candidat sur la liste définitive des candidats à l’élection des gouverneurs.

M. Morel

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.