Le Direct
Radio

CENI /Élection au Sankuru: le Conseil d’Etat ordonne sa suspension

publié le 10 avril 2019 à 03:06:54

Le Conseil d’État a ordonné à la CENI de suspendre l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de la province du Sankuru.


Dans un communiqué parvenu à OURAGAN FM. COM, le greffier qui a lu l’arrêt, a indiqué que cette décision est consécutive aux violences enregistrées dans cette province pendant la période de campagne électorale.

Pour ce scrutin, signale-t-on, deux candidats étaient en course, à savoir: Lambert Mende et Joseph Stéphane Mukumadi.

Après examen des dossiers et délibération, la Centrale électorale avait rejeté la candidature de Mukumadi. Une situation qui a généré des vives tensions au Sankuru.

Saisi par le candidat invalidé, le Conseil d’État a demandé à la CENI de réhabiliter Joseph Mukumadi. Mais selon ses proches, la CENI refuse d’inscrire ce candidat sur la liste définitive des candidats à l’élection des gouverneurs.

M. Morel

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

L’inspecteur principal provincial de la division provinciale de l’EPST|Kasaï 1 a été suspendu de ses fonctions pour une durée de trois mois.


Nation

Après son règne très autorisé à Kinshasa d’où il a finalement été expulsé pour son rôle très compromettant, l’ambassadeur Vincent Karega vient d’être désigné pour représenter le Rwanda en Belgique. Un choix d’objectif pour étouffer les oppositions contre Kigali en vogue et recruter des élites congolaises pour la cause du M23, déstabilisateur des institutions démocratiques du Congo-Kinshasa.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.