Le Direct
Radio

CENI /Élection au Sankuru: le Conseil d’Etat ordonne sa suspension

publié le 10 avril 2019 à 03:06:54

Le Conseil d’État a ordonné à la CENI de suspendre l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de la province du Sankuru.


Dans un communiqué parvenu à OURAGAN FM. COM, le greffier qui a lu l’arrêt, a indiqué que cette décision est consécutive aux violences enregistrées dans cette province pendant la période de campagne électorale.

Pour ce scrutin, signale-t-on, deux candidats étaient en course, à savoir: Lambert Mende et Joseph Stéphane Mukumadi.

Après examen des dossiers et délibération, la Centrale électorale avait rejeté la candidature de Mukumadi. Une situation qui a généré des vives tensions au Sankuru.

Saisi par le candidat invalidé, le Conseil d’État a demandé à la CENI de réhabiliter Joseph Mukumadi. Mais selon ses proches, la CENI refuse d’inscrire ce candidat sur la liste définitive des candidats à l’élection des gouverneurs.

M. Morel

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.