Le Direct
Radio

Konnect Africa lance ses offres pour démocratiser l’internet à haut débit

publié le 12 décembre 2018 à 03:10:27

Le service internet haut débit par satellite d’Eutelsat dénommé Konnect Africa vient d’être lancé en Rd Congo. Objectif : fournir un accès Internet facile et abordable pour tous, ainsi qu’une connectivité haut débit dans les zones urbaines et rurales, où les réseaux Internet sont difficiles d’accès, voire inexistants. La cérémonie officielle a eu lieu ce mercredi 28 novembre 2018 à Rotana Hotel Kinshasa.
En s’appuyant sur une technologie satellitaire de dernière génération, Konnect Africa apporte dès aujourd’hui une réponse concrète à la fracture numérique, à travers le lancement d’une gamme de huit offres d’accès à Internet, destinées aux particuliers et aux entreprises. Ces offres sont regroupées en trois types, à savoir : Konnect home, Konnect Business et Konnect Wi-FI.


« Accessibles à des prix abordables, ces offres d’abonnement s’adaptent à tous les profils de consommation, proposant des forfaits dès 5 Go de data, et pouvant être en illimité pour les professionnels. L’ensemble est proposé en prépayé afin de répondre aux usages du marché. Les débits offerts iront jusqu’à 20 Mbit/s en descendant et jusqu’à 3 Mbit/s en montant. Pour le lancement, une promotion est mise en place sur cette nouvelle gamme », a indiqué Jean-Claude Tshipama, directeur général de Konnect Africa.

En ce qui concerne le service Konnect Wi-FI, les offres qui seront prochainement complétées permettront de proposer un accès internet haut débit au sein de points de trafic tels que les hôpitaux, écoles et universités, magasins, etc.

D’après Béatrice Beau, vice-président global broadband services d’Eutelsat, Konnect Africa jouit d’une solide réputation en matière de connectivité haut débit par satellite. Disposant de 39 satellites dont deux sont dédiés à l’internet en Afrique, elle s’appuie sur plus de 40 ans d’expérience technique et commerciale et sur de vastes partenariats avec des acteurs clés à tous les niveaux de la chaîne de valeur en Afrique.

En Rd Congo, Konnect Africa s’est assuré de mailler le plus largement possible le territoire congolais, pour cibler ses utilisateurs potentiels au plus près de leurs habitudes de consommation. C’est ainsi que ses offres d’accès à Internet sont déjà disponibles dans six grandes villes du pays, à travers un réseau de huit revendeurs totalisant près de 500 boutiques et points de vente.

Dans le lot de ses partenaires locaux qui se joints à Konnect Africa pour connecter le pays, démocratiser Internet en RDC, figurent Global solutions, la Compagnie financière du Congo Flash, OREB et Equity Bank Congo qui, elle, a été représentée à cette cérémonie par son directeur général d’Equity Célestin Mukeba.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.